Bastien PORTEAudioprothésiste Diplômé d'Etat

Notre centre Entendre Plestin-les-Grèves

Bastien PORTE

Diplômé d'Etat, votre audioprothésiste à Plestin-les-Grèves est membre du réseau Entendre, 1ère coopérative d'audioprothésistes indépendants en France. En tant que professionnel de la santé, nous vous apportons les conseils et les solutions adaptées à votre problème d'audition. Formés en permanence et spécialistes reconnus, nous vous accompagnons dans le choix de votre aide auditive.

 

Vos interlocuteurs

Floriane

Floriane 

Assistante Audioprothésiste 

Après l'obtention de mon bac Scientifique, j'ai effectué divers emplois, notamment dans le commerce et dans les ambulances, avant d'être employée chez Entendre en tant qu'assistante en 2015. J'ai commencé au centre de Lannion pendant 6 mois, pour remplacer ma sœur Nathalie lors de son 1er congé maternité. En 2017, je suis devenue l'assistante du centre de Morlaix jusqu'en 2019 où j'ai alors pris quelques mois pour m'occuper de ma fille. Pour mon retour cette année, je suis affectée aux centres de Plestin ainsi que Plouaret, qui se trouvent plus près de chez moi.
Le métier d'assistante est très polyvalent, et j'aime autant le côté minutieux dont on doit faire preuve lorsqu'on s'occupe des appareils que le contact avec les patients, où écoute et conseils sont de rigueur. De nature souriante et avenante c'est avec grand plaisir que je vous accueillerai dans ces deux centres.
 

Bastien  PORTE

Bastien  PORTE

Audioprothésistes D.E

J’ai toujours voulu exercer dans le paramédical.
Suite à l'obtention d'un Bac S, j’ai fait une année de préparation aux concours paramédicaux et j'ai très vite été séduit par la formation d'Audioprothésiste.
Ce métier qui permet d'allier la technologie, le numérique et les relations humaines était fait pour moi. J'ai commencé à travailler chez Entendre en tant que salarié dès l'obtention de mon diplôme en 2010, chez un opticien à Lannion et Plouaret. En juillet 2012, je deviens adhérent Entendre. Le choix de cette enseigne m’a permis de trouver l’équilibre entre la liberté d’exercice de mon métier et un support pour les activités annexes.
En effet, l’enseigne Entendre est une coopérative ; les grandes orientations sont donc prises par les adhérents du groupe à la majorité, qui sont obligatoirement audioprothésistes.
Cette organisation coopérative nous donne accès à un ensemble de services, comme des garanties et des assurances pendant 4 ans ou encore la possibilité de prendre des rendez-vous directement par internet. Elle nous permet également de mutualiser nos achats et ainsi de faire jeu égal vis-à-vis des grandes multinationales de l’audition.
Je reste par contre totalement indépendant et libre de travailler de la manière dont je le souhaite.
J'ai racheté les centres de Lannion et Plouaret dans lesquels j‘ai donc commencé mon métier. En  2015, j'ai déménagé et agrandi le centre de Lannion. En 2017, Morlaix, un des plus vieux centres Entendre de France, était en vente avec celui de Saint-Martin-Des-Champs, j'ai eu l'opportunité de l'acquérir. En 2019, dans un souci de proximité j’ai ouvert une permanence à Plestin-Les-Grèves dans le but d’être plus proche de mes patients car l’appareillage et le suivi peuvent nécessiter des rendez-vous réguliers. Et enfin, j’ouvre un autre centre Entendre Perros-Guirec et j'agrandis le centre de Plouaret en 2020 .
Chacun des 6 centres est équipé afin de toujours conserver notre qualité de travail et un accueil bienveillant.
La formation continue est pour moi une préoccupation majeure. C’est pourquoi depuis 10 ans je continue par ce biais, à être à la pointe de la technologie, pour des adaptations et des résultats d'appareillage toujours plus efficaces.

 

Quentin ALLET

Quentin ALLET

Assistant Audioprothésiste


" Ancien adjoint de sécurité dans la police nationale durant 6 ans puis agent de sécurité pendant également 6 ans sur la commune de Lannion, je me réoriente vers le métier d'assistant audioprothésiste afin de pouvoir  apporter mon aide et ma bonne humeur aux personnes appareillées ou en phase de l être.
Un nouveau départ, un nouveau challenge, c'est ce qui m'attend, j'y mettrai toute mon énergie pour répondre à vos attentes !
C'est un réel bonheur d'intégrer cette équipe de professionnels. " 

 

Entendre PLESTIN LES GREVES

Horaires exceptionnels :

Fermeture exceptionnelle du centre le 13 et 14 juillet !
Présence de l'Audioprothésiste les jeudis 

Horaires :

  • Lundi : 9h30/12h30 - 14h00/18h00
  • Mardi : 9h30/12h30 - 14h00/18h00
  • Mercredi : 9h30/12h30 - 14h00/18h00
  • Jeudi : 9h30/12h30 - 14h00/18h00
  • Vendredi : 9h30/18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Se rendre dans ce centre :

Contactez-nous
Entendre PLESTIN LES GREVES
15 rue de kergus
22310 Plestin-les-Grèves
02 49 88 08 82
Samedi : Fermé
Itinéraire

Le réseau Entendre

1ère coopérative d’audioprothésistes indépendants de France. Votre Audioprothésiste Entendre est un professionnel indépendant diplômé d’Etat, ayant choisi d’adhérer à un réseau coopératif pour exercer son métier dans les meilleures conditions de liberté, de sécurité et d’éthique professionnelle.